• Obtenir la version pdf de la page
  • Augmenter la taille des caractères
  • Diminuer la taille des caractères
  • Plan du site
Vous êtes ici >
Version française

Conseil de Fabrique de l'Église Saint Erasme

Institution semi-publique relevant du concordat, la Fabrique de l'église gère les affaires temporelles de la paroisse.

Suite aux élections du vendredi 2 mars 2012, le Conseil de Fabrique de l'église se compose comme suit :

- Président :
Tharcise MEYER

- Secrétaire :
Irma CANDUSSO

- Trésorier :
Gérard FLESCH

- Assesseurs :
Francis HERR
René TSCHAENN

- Membres de droit :
M. le Curé : Mathieu ALOPKA
M. le Maire : Rémi DUCHENE

Adresse mail : eglise.saint.erasme.uffholtz@gmail.com

Vendredi 25 janvier 2019
Échanges et perspectives sociétales

L'historien et économiste François Boursier est venu animer une soirée d'échange en mairie d'Uffholtz à l'invitation des paroisses catholiques et protestante du pays de Cernay. Près de 80 personnes ont répondu à l'invitation pour dire les "causes du malaise actuel", chercher un "bien commun" ou encore à dire "les raisons d'espérer". Le militant François Boursier, venu spécialement de Lyon, a été d'un apport très intéressant pour comprendre les sources du "malaise" français.

Dimanche 11 novembre 2018
Une sonnerie joyeuse

Bien que le 11 novembre 1918 notre église n’était pas en mesure de faire sonner ses cloches, la paroisse Saint-Erasme s’est associée en 2018 à la commémoration de la fin de la première guerre mondiale. Dimanche à 11 h, les quatre cloches de notre église ont sonnée à toute volée, à l’unisson de celles des autres paroisses d’Alsace. Notre église avait été détruite totalement pendant la guerre et les cloches ont été fondues pour en faire des canons. Ce n’est qu’à partir de 1924 que l’église actuelle a été érigée.

Dimanche 6 janvier 2019
La venue des trois rois

Après avoir à Noël, présenté une crèche vivante, les enfants du catéchisme ont mis en saynètes l'évangile de saint Mathieu qui relate l'adoration des mages d'Orient qui suivent l'étoile pour se rendre jusqu'à Bethléem. L'animation s'est achevée devant la crèche à l'église.

Mairie d'Uffholtz
20, rue du Ballon
68700 Uffholtz
E-mail : mairie@uffholtz.fr