• Obtenir la version pdf de la page
  • Augmenter la taille des caractères
  • Diminuer la taille des caractères
  • Plan du site
Vous êtes ici >
Version française

Fabrique de l'Eglise Saint-Erasme d'Uffholtz

Institution semi-publique relevant du concordat, la Fabrique de l'église gère les affaires temporelles de la paroisse.

Suite aux élections du vendredi 2 mars 2012, le Conseil de Fabrique de l'église se compose comme suit :

- Président :
Tharcise MEYER

- Secrétaire :
Irma CANDUSSO

- Trésorier :
Gérard FLESCH

- Assesseurs :
Francis HERR
René TSCHAENN

- Membres de droit :
M. le Curé : Jean-Marie RENOUX
M. le Maire : Jean-Paul WELTERLEN

Adresse mail : eglise.saint.erasme.uffholtz@gmail.com

Lien vers : La Communauté de Paroisses, Notre Dame de Pentecôte

25 mars 2018

Un vrai âne pour le dimanche des Rameaux

Il était bien heureux l'âne d'Uffholtz qui a porté sur son dos un enfant, qui a interprété Jésus faisant son entrée à Jérusalem lors de la lecture de l'évangile illustré par des gestes des enfants. Une foule nombreuse avait suivie la célébration sur le parvis.

13 janvier 2018

L'archevêque de Strasbourg à la Saint-Antoine

Mgr Luc Ravel a présidé la montée vers Saint-Antoine organisée par le Foyer Saint-Erasme. Il a été reçu en mairie puis a présidé la messe animée par les Joyeux vignerons de Thann. Il a bénit les 600 pains partagés par les fidèles. Puis marche à la chapelle de saint Antoine et agapes.

18 décembre 2017

Dans le cadre du festival des fenêtres de l'avent, le Frauensingkreis et le Flötenkreis de la paroisse protestante de Hügelheim, ont donné un concert d'avent dans notre église.

16 décembre 2017

Le Chœur d'hommes du Florival avec la participation de notre chorale Sainte-Cécile et celle de l'organiste Christophe Derycke, ont présenté un superbe concert de Noël dans notre église.

04 juin 2017 - Françoise Martin à l'honneur

A l'occasion de la fête des 90 ans de la consécration de l'église Saint-Erasme, l'une des animatrices de la paroisse, Françoise Martin, a été distinguée par la Médaille de la reconnaissance diocésaine décernée par l'archevêque de Strasbourg. Cette médaille a permis de mettre en évidence son implication dans la paroisse, auprès des servants d'autel, de la liturgie, de Caritas et bien d'autres missions encore auxquelles elle contribue.

05 avril 2017 - Visiter l'église

La pastorale du tourisme vient d’éditer un dépliant de visite pour l’église Saint-Érasme. Il donne des informations sur les œuvres d’art, les symboles chrétiens, la décoration et sur l’historique du sanctuaire. Il est disponible gratuitement à l’église. Un dépliant similaire a également été édité pour les églises de Cernay, Steinbach et Wattwiller.

30 mars 2017 - Un départ à l'accueil au presbytère

Depuis plus de 10 ans Blandine Meyer officiait comme sacristaine et chargée de l’accueil au presbytère. Avec son mari Henri ils ont décidé de quitter Uffholtz fin avril pour habiter à Sélestat. Lors de la soirée des animateurs paroissiaux “Paroisse-café”, Blandine s’est vue offrir des présents en signe de gratitude pour son travail bénévole durant tant d’année. Lors de la même soirée Manon Salm, servant d’autel et lectrice, a pu fêter ses 20 ans.

Mairie d'Uffholtz
20, rue du Ballon
68700 Uffholtz
E-mail : mairie@uffholtz.fr