• Obtenir la version pdf de la page
  • Augmenter la taille des caractères
  • Diminuer la taille des caractères
  • Plan du site
Vous êtes ici >
Version française
Fabrique de l’Église Saint Erasme d’Uffholtz

Institution semi-publique relevant du concordat, la Fabrique de l'église gère les affaires temporelles de la paroisse.

Suite aux élections du vendredi 2 mars 2012, le Conseil de Fabrique de l'église se compose comme suit :

- Président :
Tharcise MEYER

- Secrétaire :
Irma CANDUSSO

- Trésorier :
Gérard FLESCH

- Assesseurs :
Francis HERR
René TSCHAENN

- Membres de droit :
M. le Curé : Jean-Marie RENOUX
M. le Maire : Jean-Paul WELTERLEN

Adresse mail : eglise.saint.erasme.uffholtz@gmail.com
Lundi 2 juillet 2018
Le pot de fin d’année

Les enfants de la 1e année de catéchisme, avec leurs parents, ont participé à une petite fête pour clôturer joyeusement la fin de l'année. Jus de fruits, gâteaux et quiz pour s'amuser et passer un bon moment.
Juin 2018
Pastorale du tourisme

Les équipes de pastorale de tourisme et de loisirs du diocèse de Strasbourg se sont retrouvées, en deux groupes, les 6 et 13 juin 2018 à Uffholtz pour une journée de formation vouée à la mémoire de la Grande guerre. Après une présentation des quatre paroisses de Cernay, Steinbach, Wattwiller et Uffholtz, elles ont visitées l'église saint Érasme dont les vitraux évoquant la guerre de 1914-18. Puis une visite de l'Abri-mémoire et après le déjeuner à l'Auberge du Relais, le monument national du Hartmannswillerkopf.
25 mars 2018
Un vrai âne pour le dimanche des Rameaux

Il était bien heureux l'âne d'Uffholtz qui a porté sur son dos un enfant, qui a interprété Jésus faisant son entrée à Jérusalem lors de la lecture de l'évangile illustré par des gestes des enfants. Une foule nombreuse avait suivie la célébration sur le parvis.
13 janvier 2018
L'archevêque de Strasbourg à la Saint-Antoine

Mgr Luc Ravel a présidé la montée vers Saint-Antoine organisée par le Foyer Saint-Erasme. Il a été reçu en mairie puis a présidé la messe animée par les Joyeux vignerons de Thann. Il a bénit les 600 pains partagés par les fidèles. Puis marche à la chapelle de saint Antoine et agapes.
18 décembre 2017
Dans le cadre du festival des fenêtres de l'avent, le Frauensingkreis et le Flötenkreis de la paroisse protestante de Hügelheim, ont donné un concert d'avent dans notre église.

Mairie d'Uffholtz
20, rue du Ballon
68700 Uffholtz
E-mail : mairie@uffholtz.fr